• Jeu sans loi

    Jeu sans loi


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    tadtom
    Mercredi 30 Mars 2016 à 01:35
    T as vachement progressé je trouves :o Ca fais plus BD
    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 12:45

    Merci ! :)

    3
    Claraaa alias Juliet
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:06
    Troooop bien fait, tu mérites d'être sur le Podium !
    4
    Mercredi 4 Mai 2016 à 20:16

    Oh Juliette (avec deux "t"), merci !

    5
    Mardi 7 Juin 2016 à 19:02

    J'aime beaucoup ce que tu as fait là : en dehors du fait que graphiquement ça rende vachement bien, je trouve que l'idée que tu as eu du jeu de loi pour parler des différents obstacles que rencontrent les migrants est très intéressante : ludique (on se prend au jeu) et informatrice (la difficulté voir l'impossibilité de finir ce "jeu sans loi" représente à mon avis très bien le parcours vers l'intégration...)... cool

    C'est marrant, parce que dans un sens, je trouve que l'approche que l'on a de ton oeuvre est un peu similaire à celle que l'on a d'une fable... 

    6
    Mercredi 8 Juin 2016 à 21:18

    Ton commentaire me fait très plaisir, merci ! :D

    Je suis contente que tu exprimes tout ce que tu as ressenti lors de ta lecture, parce que je suis heureuse de voir ce que provoque cette BD chez les personnes qui la lisent. Je n'avais pas pensé à faire le rapprochement avec une fable, mais maintenant que tu le dis, le ton doit s'en rapprocher...

    7
    Jeudi 9 Juin 2016 à 22:38

    De rien! ^^

    Oui, en fait, ce qui m'a fait pensé à une fable dans ta bd c'est le ton, mais surtout l'approche que l'on a d'elle (tout du moins celle que j'ai moi) : avec son aspect très "ludique", son esthétique qui permet une lecture facile et qui nous rappelle un peu l'enfance, on ne se méfie pas, ou plutôt on ne s'attend pas à y trouver quelque chose qui fasse réfléchir ; ce que fait la fable avec des historiettes courtes et simples à comprendre et ses personnages animaliers qui font penser au merveilleux des contes pour enfant...

    Non, et puis, ce qui me plaît aussi dans ton travail, c'est cette "double lecture" toujours présente : par exemple quand c'est écris "attendre 365 tours", je lis "attendre 365 jours" ou encore les 6 "cases" à reculer qui se changent en 6 "pas" en arrière... Enfin, je dis ça, mais je pense que tu as déjà pensé à tout ça!! ;)

    Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ta bd (et 'en profite pour te dire aussi que j'aime beaucoup ce que tu fais en général, je trouve toujours ça juste, drôle et réfléchit, et puis surtout j'adore ton style de dessin)!! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :